En amont de chantier de désamiantage, des mesures d’empoussièrement doivent être réalisées (Etats initiaux) afin de déterminer les moyens de protection à mettre en oeuvre pour les opérateurs de désamiantage. Ces mesures servent également de point de comparaison avec les mesures réalisées en fin de chantier.
Un maître d’ouvrage catégorisera alors un chantier « amiante » en :
Des mesures sur les installations ainsi qu’en périphérie permettent de s’assurer du bon déroulement des opérations ainsi que de la sécurité du public, pendant le chantier. D'autre part, des mesures sur opérateur permettent le calcul de la VLEP et la validation de processus de travail.
En fin de chantier, des mesures sont réalisées dans le confinement et dans l’emprise générale du chantier afin de s'assurer de l'absence d'amiante dans l'air des locaux.
DEKRA Prélèvements & Analyses en tant qu'expert du prélèvement et de l'analyse d'amiante est votre prestataire de prédilection pour réaliser vos secondes restitutions. Contactez notre service commercial pour en savoir plus.
Notre offre comprend :
Le comptage des fibres d’amiante dans l’air est réalisé conformément à la norme NF X 43-050 au Microscope Electronique à Transmission (MET) en tenant compte du type de mesure effectué et en appliquant par défaut les objectifs de mesures correspondants définis dans le guide d’application FD X 46-033 de la norme ISO 16000-7.
Contact
Notre périmètre d'intervention
Nos mesures en laboratoire