La VLEP amiante fixée dans le Code du travail donne un objectif de prévention des mesures d’amiante dans l’air à 10 fibres d’amiante par litre calculée sur une moyenne de 8 heures. Cette valeur limite réglementaire ne doit jamais être dépassée sous peine de sanction pénale.
En cas d'exposition possible, le port d’une protection respiratoire est obligatoire. DEKRA Prélèvements & Analyses vous préconise alors une prestation complémentaire de fit-test ou essais d’ajustement pour vous assurer de l’étanchéité aux fibres d’amiante de vos appareils de protection respiratoire en se déplaçant directement dans vos locaux.
Pour rappel, le respect de la VLEP est vérifié sur la base d’analyses réalisées par microscopie électronique à transmission analytique (META) par des organismes accrédités par le COFRAC comme DEKRA Prélèvements & Analyse.*
>> En savoir plus sur nos accréditations
*(Accréditation N°1-6696 pour le laboratoire de Villebon / N°1-6766 pour le laboratoire de Colomiers / N°1-6697 pour le laboratoire de Marseille / N°1-6737 pour le laboratoire de La Hague, portée disponible sur cofrac.fr).
Notre périmètre d'intervention
Nos mesures en laboratoire